La CNESST sera plus présente dans les milieux de travail

Par Lisianne Tremblay 3:37 PM - 23 octobre 2020
Temps de lecture :

Plus d’interventions seront réalisées par la CNESST dans les milieux de travail.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) augmentera dès le 23 octobre ses actions sur le terrain et mènera des interventions intensives pour lutter contre la propagation de la COVID‑19. Elle sera plus présente la région de la Capitale Nationale, dont fait partie Charlevoix et celle de la Chaudière-Appalaches, où une hausse des cas est plus importante.

La CNESST y réalisera des blitz d’intervention immédiats en collaboration avec la Santé publique, peut-on lire dans le communiqué émis par l’organisation. La situation actuelle exige une action rapide et efficace pour limiter les éclosions, qui prennent de l’ampleur dans plusieurs villes et régions du Québec.

Les inspecteurs de la CNESST vérifient si les milieux de travail ont mis en place et respectent les mesures de prévention requises pour protéger la santé et la sécurité de tous. Entre le 13 mars et le 17 octobre, ils ont réalisé plus de 12 277 interventions reliées à la COVID‑19, notamment à la suite de 3 375 plaintes et de 37 droits de refus de travail conformément à la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST).

Partager cet article