Covid-19 à l’Hôpital La Malbaie : le CIUSSS tient à rassurer la population

Par Karine Dufour-Cauchon 4:16 PM - 16 octobre 2020
Temps de lecture :

L’hôpital de La Malbaie

Les appels de patients se succèdent à l’Hôpital de La Malbaie suite à l’annonce d’une éclosion de COVID-19 ayant touché le quatrième étage du centre hospitalier sur Saint-Étienne.

Tantôt pour savoir si des rendez-vous s’annulent ou pour savoir si l’urgence est disponible, les équipes de l’Hôpital de La Malbaie croulent sous les appels. Face à cette vague d’inquiétudes, le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.  L’éclosion n’affecte pas les services.

«Les gens peuvent continuer à se présenter comme d’habitude à l’hôpital. S’ils ont à aller à Baie-Saint-Paul, nous allons leur dire. Ils n’ont pas besoin d’appeler pour se faire rediriger. Il n’y a rien de changé, mise à part l’admission au quatrième étage. Les chirurgies urgentes continuent de se faire. Les chirurgies non urgentes sont reportées quand la situation le permet, sinon, elles sont redirigées vers Baie-Saint-Paul. Dans le cas échéant, on assure que les personnes concernées seront personnellement contactées. Personne n’a à appeler pour savoir si tout est correct. On veut que les gens soient rassurés, la présente situation ne change rien pour eux», a indiqué Mathieu Boivin, porte-parole de la santé publique régionale.

Rappelons que deux cas ont été confirmés à l’Hôpital de La Malbaie ce jeudi 15 octobre. Le CIUSSS précise qu’il s’agissait de deux usagers de l’unité de courte durée en médecine-chirurgie du 4e étage. Détails ici.

Partager cet article