Congé de l’Action de grâce : Émilie Foster implore à la prudence

Par Karine Dufour-Cauchon 8:28 AM - 9 octobre 2020
Temps de lecture :

Photo : Émilie Foster à l’Assemblée Nationale – courtoisie

(Mise à jour 11h13) À la veille du congé de l’Action de grâce, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, tient à sensibiliser les citoyens de la circonscription à respecter les consignes. 

Selon les dernières mises à jour de la Santé publique, Charlevoix est le seul territoire de la Capitale-Nationale à conserver un stade d’alerte orange. De Portneuf à la Côte-de-Beaupré, le territoire est teintée de rouge, forçant notamment la fermeture des bars et des restaurants.  Mme Foster  indique que la Santé publique maintient des inquiétudes et appelle à la prudence.

«Charlevoix demeure en zone orange pour le moment. Toutefois, suite à une discussion avec monsieur Michel Delamarre, PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, et le directeur de la santé publique, le Dr Dontigny, je rappelle que la situation demeure fragile. Notre proximité avec Québec, où la transmission communautaire est très importante, ainsi que les nouveaux cas recensés dans la région de Charlevoix, préoccupent la santé publique. En ce début du congé de l’Action de Grâces, je rappelle l’importance cruciale de respecter les règles sanitaires à la lettre. Tout le monde doit être discipliné si nous voulons éviter au maximum la propagation de ce virus sournois. Il en va de la santé et de la sécurité de tous», soutient-elle au journal.

Pour plus d’informations sur la situation régionale, cliquez ici.

Partager cet article