Charlevoix, seule sous-région orange de la Capitale-Nationale dès samedi

Par Karine Dufour-Cauchon 4:15 PM - 8 octobre 2020
Temps de lecture :

Charlevoix sera la seule région qui conserve son palier orange.

Au tour de Portneuf de rejoindre le palier rouge dès la nuit de samedi. Charlevoix deviendra alors la seule région orange de la Capitale-Nationale. 

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et des Services sociaux en point de presse ce jeudi 8 octobre.

Il a également soutenu que des points de contrôle routier seront mis en place «pour sensibiliser» les Québécois à rester à la maison et à ne pas se déplacer entre régions. Les policiers n’auraient pas le mandat d’utiliser la coercition par contre, a indiqué le ministre Dubé lors du rendez-vous médiatique de 16h00.

M. Dubé a rappelé que «les efforts doivent continuer» pour briser la deuxième vague de propagation de la COVID-19 que l’on constate dans la province. Pour la fin de semaine de l’Action de grâce, il est fortement recommandé de limiter ses contacts et de demeurer à la maison.

Les MRC de Bécancour, de Nicolet-Yamaska, de Drummond et la ville de Trois-Rivières passeront également au palier d’alerte et d’intervention «rouge», soit alerte maximale. Les restaurants, les bars, les musées, les maisons de jeux sont des exemples d’établissements qui devront désormais fermer leurs portes.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Charlevoix atteint à nouveau 11 cas actifs de COVID-19

Conseil tendu: la mairesse Claire Gagnon s’explique et se veut rassurante

Feu dans une résidence à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion