Rendez-vous virtuel avec les artistes de Pays’Art le 6 octobre

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Rendez-vous virtuel avec les artistes de Pays’Art le 6 octobre
La Miellerie Charlevoix connaît des records d'achalandage. Une oeuvre du circuit Pays'Art, L'Envolée, signée Emmanuelle Loslier y est exposée.

Le 6 octobre, l’organisation du concours artistique Pays’Art organise un 5 à 7 en mode virtuel pour dévoiler son oeuvre coup de coeur pour l’édition 2020. 

La MRC de Charlevoix convie toute la population à participer à l’échange «amical» avec les sept artistes dès 17 heures, dans une formule respectueuse des consignes de Santé publique en vigeur.

Le dévoilement de l’œuvre coup de cœur de cette cinquième édition clôturera l’événement. L’artiste ayant réalisé l’œuvre promue et le producteur agricole concerné se mériteront chacun une photographie professionnelle de l’œuvre encadrée.

«Pour l’occasion, les artistes traiteront, entre autres, des caractéristiques de leur œuvre, des composantes paysagères du site agricole accueillant l’œuvre qui les ont inspirés, de la correspondance de celle-ci avec la nature de la production agricole du site et de leur démarche. Pour ceux et celles qui n’ont pas encore eu la possibilité de parcourir le circuit et d’admirer les œuvres, elles vous seront présentées durant l’événement. Et comme il s’agira d’une rencontre d’échanges, les participants seront invités à poser des questions et à partager leur appréciation!», indique l’organisation dans son communiqué.

Pour plus d’informations, informez-vous auprès de Myriam Gauthier par courriel à mgauthier@mrccharlevoix.ca ou par téléphone au 418 435-2639, poste 6904.

Voici un rappel des artistes et de leur oeuvre qui ont participé à l’édition 2020 de Pays’Art:

Marc Walter – Le gardien étoilé | Famille Migneron de Charlevoix

Emmanuelle Loslier – L’envolée | Miellerie du cratère de Charlevoix

Jimmy Perron – La couleur des ombres | Ferme Éboulmontaise

Karine Locatelli – Flore, Astre, Territoire | Centre de l’Émeu de Charlevoix

Marc Bertrand – Les paroles s’envolent, les étoiles restent | Ferme du Gouffre

Jean-François Lettre – À l’abri d’une pluie d’étoiles | Carrefour Culturel Paul-Médéric

Pierre Bouchard – La grange aux provisions | Musée de Charlevoix

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires