Fernand Dansereau sera présent au DOCFest de L’Isle-aux-Coudres

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Fernand Dansereau sera présent au DOCFest de L’Isle-aux-Coudres
(Photo : Photo: Marie-France Coallier)

L’invité d’honneur de la 2e édition du DOCfest de l’Isle-aux-Coudres. qui se déroulera du 24 au 27 septembre, sera le cinéaste, scénariste et producteur Fernand Dansereau. Il se déplacera jusqu’à L’Isle-aux-Coudres.

Le scénariste de plusieurs séries télé à succès dont Les Filles de Caleb, Le Parc des Braves, Shehaweh, Caserne 24 travaille toujours, à 92 ans bien sonnés. Il s’applique à l’écriture de son prochain documentaire.

Arrivé à l’Office national du film en 1955, Fernand Dansereau a fait ses débuts comme journaliste à La Tribune et au journal Le Devoir avant d’entrer à l’Office National du Film.

«  C’était le moment où le cinéma direct explosait. Je chevauchais un tigre vraiment sauvage. Je ne peux pas dire que c’est moi qui pilotait ça, c’était beaucoup plus ce qui se passait au niveau des cinéastes et de l’invention qui se faisait», dit le cinéaste.

Le public de l’Isle-aux-Coudres est invité à venir rencontrer Fernand Dansereau lors d’un déjeuner causerie qui sera animé par le cinéaste Denys Desjardins à l’Auberge La Fascine, dimanche le 27 septembre à 11h. Pour cette édition particulière du DOCfest, en contexte de pandémie où les places sont limitées, cette rencontre sera filmée et retransmise en direct sur la page Facebook et sur le site du DOCfest de l’Isle-aux-Coudres pour le plus grand bonheur de tous. Consultez la programmation du DOCfest pour découvrir tous les événements : www.cinemaduquebec.com/docfest

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires