C’est parti pour la réfection du barrage à L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 10:29 AM - 11 septembre 2020
Temps de lecture :

Les travaux de réfection du barrage sont commencés depuis le 8 septembre .

Les travaux de réfection du barrage, évalués à 300 000 $,  ont commencé aux Moulins de L’Isle-aux-Coudres.

C’est un aboutissement important pour la directrice Caroline Perron. « Nous travaillons sur ce dossier depuis au moins cinq ans. Les travaux ont été reportés à plusieurs reprises. Je ressens une certaine frénésie que ce projet se concrétise enfin. »

L’entreprise Construction Éclair de Clermont effectue les opérations, qui s’échelonnent sur quelques semaines. Des travaux d’étanchéité et de nettoyage du bassin ont été faits ce printemps afin de poursuivre la production de farine. L’organisme a pu compter sur l’aide financière des gouvernements fédéral et provincial et de la municipalité de L’Isle-aux-Coudres pour la réalisation de ce projet.

Quant à la saison touristique les Moulins ont bien sûr profité de l’affluence importante à L’Isle-aux-Coudres. « Nous avons suivi la tendance de l’industrie touristique, a ajouté Mme Perron. On est assez confiants pour l’automne puisque les frontières avec les États-Unis ne sont pas ouvertes. Les gens viendront nous voir. »

Aussi, l’engouement pour l’achat local a permis de faire de bonnes affaires puisque les ventes de la farine ont été bonnes. «On a constaté que les gens se sont remis à cuisiner, confirme la directrice. De plus en plus de personnes cuisinent leur pain. La pluie nous a également aidés pour la production de la farine. »

L’organisme demeure ouvert sept jours sur sept jusqu’à l’Action de grâce puisque les travaux se font à l’arrière du terrain.

 

 

Partager cet article