Un premier rallye réussi pour Les Éboulements/Saint-Irénée

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 PM - 10 septembre 2020
Temps de lecture :

Affiche de l’initiative – Courtoisie

L’initiative estivale du Comité touristique Les Éboulements/Saint-Irénée a connu un élan de popularité pour un premier été.

Les dimanches 5 juillet, 2 août et 6 septembre, près de 250 personnes ont participé aux rallyes «road trip» organisés sur la route 362.

Les données récoltées indiquent que 50 % des participants provenaient de la région de Charlevoix, tandis que l’autre moitié trouvait son origine dans les différentes régions du Québec, avec une prédominance pour la ville de Québec et de ses alentours.

Ils ont sillonné la route 362 par l’intermédiaire d’un circuit composé de découvertes touristiques au cœur des deux villages. Les organisateurs se disent être réjouis  du taux de participation obtenu par l’expérience. Ils remercient dans un même temps l’ensemble des participants qui se sont prêtés au jeu.

« Nul doute que l’activité aura été un succès. En plus d’attirer des visiteurs de l’extérieur, elle aura permis de faire de nos concitoyens d’excellents ambassadeurs de leur propre région par la découverte de certains attraits, et par la redécouverte des autres, parfois oubliés », affirme l’agente de développement du Comité touristique, Rébecca Bleau.

Les trois éditions auront permis de récompenser 9 gagnants qui se sont mérité chacun un panier cadeau composé de produits locaux du secteur Les Éboulements/Saint-Irénée, d’une valeur de 75$.

Le Comité encourage la population à poursuivre sa découverte du secteur au cours de l’automne, et notamment pour la saison des couleurs qui approche. «Les Éboulements/Saint-Irénée, pendant les couleurs, c’est un spectacle de nuances qui empruntent des teintes incendiaires, se mélangeant et se multipliant pour se jeter dans l’estuaire», ajoute l’agente dans sa missive aux médias.

Partager cet article