L’Isle-aux-Coudres connaît un été des plus achalandés
L'Isle-aux-Coudres - Photo JF bergeron
L’Isle-aux-Coudres est très prisée par les touristes cet été. La situation s’est aussi améliorée quant au camping « sauvage ».
L’Isle-aux-Coudres avait connu certains débordements au début du mois de juillet. « Il y avait seulement trois petits campeurs dans le stationnement de l’église St-Louis, samedi dernier, a soutenu M. Desgagné. Les gens ont compris. Nous avons bien fait de prendre les devants et de régler la situation rapidement. Nous effectuons davantage de surveillance. Nos aires publiques ferment à 20 h et les gens sont respectueux. Nous n’avons pas eu de déchets laissés par les gens. »
Il est heureux de voir autant de touristes sur l’île. « C’est vraiment plaisant et on souhaite que les gens prennent l’habitude de venir nous visiter. Les commerçants sont très contents. Il y a beaucoup de touristes qui visitent les Moulins. Cela fonctionne bien aussi pour l’hébergement puisque nos hôteliers accueillent de nombreux clients. »
Copropriétaire du restaurant le Corylus, la Biscuiterie et de la Cidrerie et des Vergers Pedneault, M. Desgagnés a également constaté que les touristes respectent les consignes. « Depuis que le port du masque est obligatoire (18 juillet), nous avons seulement averti trois personnes. La majorité des gens ont compris. Ils attendent dehors à la biscuiterie et à la cidrerie et ils respectent la distanciation à l’extérieur et à l’intérieur de nos commerces. »
Quant à l’acquisition du secteur du Bout-en-bas par la municipalité, les négociations sont toujours en cours. Il n’est toutefois plus permis d’y accéder pour les véhicules récréatifs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.