L’Isle-aux-Coudres connaît un été des plus achalandés

Par Lisianne Tremblay 7:30 AM - 30 juillet 2020
Temps de lecture :

L’Isle-aux-Coudres – Photo JF bergeron

L’Isle-aux-Coudres est très prisée par les touristes cet été. La situation s’est aussi améliorée quant au camping « sauvage ».

L’Isle-aux-Coudres avait connu certains débordements au début du mois de juillet. « Il y avait seulement trois petits campeurs dans le stationnement de l’église St-Louis, samedi dernier, a soutenu M. Desgagné. Les gens ont compris. Nous avons bien fait de prendre les devants et de régler la situation rapidement. Nous effectuons davantage de surveillance. Nos aires publiques ferment à 20 h et les gens sont respectueux. Nous n’avons pas eu de déchets laissés par les gens. »

Il est heureux de voir autant de touristes sur l’île. « C’est vraiment plaisant et on souhaite que les gens prennent l’habitude de venir nous visiter. Les commerçants sont très contents. Il y a beaucoup de touristes qui visitent les Moulins. Cela fonctionne bien aussi pour l’hébergement puisque nos hôteliers accueillent de nombreux clients. »

Copropriétaire du restaurant le Corylus, la Biscuiterie et de la Cidrerie et des Vergers Pedneault, M. Desgagnés a également constaté que les touristes respectent les consignes. « Depuis que le port du masque est obligatoire (18 juillet), nous avons seulement averti trois personnes. La majorité des gens ont compris. Ils attendent dehors à la biscuiterie et à la cidrerie et ils respectent la distanciation à l’extérieur et à l’intérieur de nos commerces. »

Quant à l’acquisition du secteur du Bout-en-bas par la municipalité, les négociations sont  toujours en cours. Il n’est toutefois plus permis d’y accéder pour les véhicules récréatifs.

Partager cet article