Des partys à l’origine de 16 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 3:10 PM - 29 juillet 2020
Temps de lecture :

CIUSSSCN 29 JUILLET

Des rassemblements dérangent la santé publique alors qu’une quarantaine de personnes sont entrées en contact avec de nouveaux cas positifs de COVID-19 sur le territoire.  

C’est ce qu’à publié ce 29 juillet la Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé  et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale.

« Dans la Capitale-Nationale, des partys sont à l’origine de 16 nouveaux cas et plus d’une quarantaine de personnes contacts. Malheureusement, la COVID-19 ne fait pas bon ménage avec les partys et peut avoir des conséquences énormes aussi sur la vie d’un adolescent et de ses proches. Personne n’a envie de perdre le goût ou l’odorat, de se priver de sorties, d’annuler ses vacances ou même de perdre son emploi d’été à la suite d’une imprudence. J’invite tous les parents et amis à discuter aujourd’hui de ces risques et impacts importants dans leur vie et celle de leur famille », a déclaré Jacques Girard, adjoint médical au directeur de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Dans son bilan, elle annonce la confirmation de deux nouveaux cas  positifs et d’aucun nouveau décès dans les 24 dernières heures. Ceci porte le total à 1951 personnes infectées, dont 1668 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi  qu’à 193 décès.   Dans  les  hôpitaux  désignés  de  la  région,  responsables  pour  l’Est‐du‐Québec,  on  compte  actuellement   trois hospitalisations et aucun cas aux soins intensifs.

Les chiffres publiés ce 29 juillet démontre que la situation demeure toujours inchangée.

Partager cet article