Casse-Croûte chez Ginette reprend du service

Par Karine Dufour-Cauchon 7:16 AM - 20 juillet 2020
Temps de lecture :
Photo : Samuel Hamel-Ratté
Le Casse-Croûte chez Ginette, détruit par un incendie il y a deux semaines, n’a pas dit son dernier mot. Les propriétaires ont reparti leur entreprise de Saint-Irénée à bord d’une roulotte. 
“C’est avec beaucoup d’émotions que je vous partage cette photo, a d’abord commenté Samuel Hamel-Ratté sur les réseaux sociaux. Il y a deux semaines jour pour jour après la perte de notre commerce par un incendie, aujourd’hui était la 2er réouverture de la saison 2020. La semaine qui a suivi l’accident a été une des pires de ma vie. Nous avons perdu notre commerce, j’ai perdu ma marraine d’amour quelques jours plus tard. Un mélange d’émotions que je ne souhaite à personne. Avec sa maladie épouvantable, elle m’a donné sa force pour le reste.
Une semaine après les évènements, le couple a décidé de reprendre les affaires dans un style “rappelant ses débuts dans les années 70”. Aujourd’hui, sur le chemin des Bains de Saint-Irénée se trouve maintenant une roulotte à l’effigie de “Chez Ginette” pour satisfaire les gourmands de passage dans la municipalité.
Les démarches pour ouvrir “cette nouvelle entreprise” se sont faites dans un temps record, partage M. Hamel-Raté. “Comment partir de zéro, rien à un restaurant fonctionnel en moins d’une semaine ? Ginette ne savait pas encore à qui elle avait à faire avec Sam et Amé. Je n’ai jamais été aussi content d’être bien entouré d’excellents contacts de ma vie. Il fallait ouvrir une nouvelle compagnie et toutes les démarches administratives qui viennent avec, trouver un food truck, le brancher à Hydro-Québec , au réseau d’aqueduc, ainsi que d’installer le propane. Il fallait demander les permis à la municipalité, racheter les systèmes informatiques et se refaire un inventaire complet. De plus, nous avons géré les démarches avec la compagnie d’assurance en même temps. Je vous jure qu’on n’a pas vraiment dormi”, raconte-t-il.
L’équipe est maintenant fin prête à vous accueillir de nouveau après cette pause forcée. “Tout ça pour dire que Ginette est encore là en 2020, même adresse, presque le même menu. On vous attend. Si nous ne sommes pas de vrais entrepreneurs moi et ma blonde, il va falloir que l’on nous en réexplique la définition. Merci à tout le monde qui nous a aidés cette semaine ainsi qu’à nos employés. On va s’en souvenir toute notre vie”, termine-t-il.

Rappelons que le 3 juillet vers 23h, un incendie s’est déclaré et a détruit l’établissement qui habitait une cuisine, une section bar laitier, un comptoir et des installations sanitaires.  Les pompiers des Éboulements étaient venus prêter main-forte aux services de sécurité incendie de la municipalité.   L’intensité du brasier n’a laissé aucun doute sur le sort de l’immeuble, perte totale. L’origine probable serait un problème électrique.

Partager cet article