La Santé publique a besoin de dépisteurs pour sa nouvelle campagne

Par Karine Dufour-Cauchon 1:10 PM - 17 juillet 2020
Temps de lecture :

Une nouvelle campagne de dépistage massif de COVID-19 dans la population est sur le point d’être lancée. Pour ce faire, la santé publique a besoin de recrue afin de mettre en oeuvre sa nouvelle stratégie de détection du virus sur le territoire de la Capitale-Nationale. 

L’objectif du CIUSSS de la Capitale-Nationale est de recruter plusieurs dizaines de professionnels de la santé afin de répondre à cette hausse de tests de dépistage à venir. Au lieu de concentrer uniquement ses efforts sur le personnel du réseau de la santé, les travailleurs de certains secteurs et les usagers dans les milieux d’hébergement en éclosion et leurs familles, le CIUSSS visera maintenant  la communauté au sens large.

Les autorités sanitaires sollicitent donc de nouveaux professionnels pour venir prêter main-forte aux équipes déjà en place. Les profils recherchés sont des physiothérapeutes, hygiénistes dentaires, dentistes, nutritionnistes, inhalothérapeutes, technologues médicaux, audiologistes,  infirmières ou infirmières auxiliaires qui seraient retraités depuis peu ou qui n’occuperaient actuellement pas un emploi à temps complet.

« La grande majorité des gens qui s’étaient manifestés au printemps par le biais des diverses initiatives gouvernementales comme «jecontribue» ne sont plus aussi disponibles, aujourd’hui, puisqu’ils sont retournés en emploi depuis le début du déconfinement et avec la réouverture des entreprises, a indiqué Serge Garneau pour expliquer ce nouvel appel de candidatures. Les personnes qui viendront prêter main-forte seront formées, munies de tout l’équipement de protection adéquat et nécessaire pour éviter toute contamination et pourront obtenir une prime de 8 % liée au contexte de la COVID-19 selon les différentes rémunérations applicables. Elles seront en poste pour une période indéterminée selon les besoins de dépistage dans la région, à temps complet ou partiel, et devront être disponibles une fin de semaine sur deux”, explique-t-il par voie de communiqué.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature dès maintenant au jecontribuecovid19.gouv.qc.ca ou se rendre au recrutementdepistage.ca pour plus de renseignements.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 peut contacter le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous pour un dépistage.

Partager cet article