Des plongeurs sillonneront les eaux pour continuer les recherches de Vincent Turcotte

Par Karine Dufour-Cauchon 11:04 AM - 18 juin 2020
Temps de lecture :

La famille invite les gens à ouvrir l’œil, entres autres retrouver le sac à dos bleu de Vincent et ses chaussures grises pâles.

Le cri du cœur des parents de Vincent Turcotte, 21 ans, de La Malbaie, a été entendu : dès vendredi 19 juin, des plongeurs iront poursuivre les recherches pour retrouver le jeune homme, manquant à l’appel depuis le 2 mai 2020.

Plus tôt cette semaine, les parents du jeune homme demandaient, par le biais d’un entretien avec le journal, à trouver des plongeurs afin de passer à la prochaine étape des recherches. Le terrain entourant le parc des Berges de Clermont ayant été ratissé de multiples fois, les parents demandaient à avoir « l’esprit tranquille » et fouiller définitivement les eaux, maintenant que les crues printanières se sont calmées.

Vincent Turcotte est porté disparu
depuis le 2 mai.

Suite à cette publication, la famille a réussi à entrer en contact avec un organisme à but non lucratif spécialisé pour ce type d’opération, le Service d’évacuation médicale d’urgence du Québec (SÉMUQ).

Pour financer les recherches nécessitant un investissement de 5000$, une campagne de socio financement a été lancée. Déjà plus de 4000$ ont été recueillis en deux jours par les proches de Vincent. S’ils dépassent leur objectif de 5000$, ils donneront le montant supplémentaire à l’organisme en question.

L’opération se déroulera « à temps plein », du vendredi au dimanche. Rappelons que la tuque du disparu a été retrouvée le 5 juin sur les rives de la Rivière-Malbaie, au Camping Au bord de la Rivière. Selon la famille de Vincent, les pistes laissent croire que le corps reposerait toujours dans les fonds du cours d’eau. Pour voir article connexe : cliquez ici.

Partager cet article