Disparition: la famille de Vincent Turcotte a encore besoin de vous

Par Karine Dufour-Cauchon 3:42 PM - 16 juin 2020
Temps de lecture :

La tuque de Vincent a été retrouvée par des bénévoles. La famille garde espoir que d’autres indices peuvent être retrouvés, si tous ouvrent l’oeil.

« On ne lâchera pas Vincent ». Telle est la vision de Nathalie Boudreault qui, après plus d’un mois de recherches, n’abandonne pas l’espoir de retrouver son fils. Elle et son conjoint Simon Turcotte demandent aujourd’hui l’aide du public pour passer à la prochaine étape de leur investigation, propulsés par l’espoir et l’amour de leur communauté.

Il y a maintenant plus d’un mois que Vincent Turcotte, 21 ans, de La Malbaie, est porté disparu. Vu pour la dernière fois au parcours des berges de Clermont près de la fosse municipale numéro 8, le jeune homme manque toujours à l’appel.

La famille invite les gens à ouvrir l’œil,
entres autres retrouver le sac à dos
bleu de Vincent et ses chaussures
grises pâles.

Selon les informations rassemblées par la famille et la Sûreté du Québec, tout porte à croire que son corps se trouverait dans les eaux du secteur. La famille tient aujourd’hui à lancer un appel à tous. Des professionnels doivent être mis à contribution pour fouiller les profondeurs du cours d’eau.

« Au stade où nous en sommes, nous avons besoin d’aide, entame la mère qui désire ardemment retrouver la dépouille de son fils. Si vous connaissez des plongeurs équipés et experts en la matière, s’il vous plaît, contactez-nous. Si vous êtes au courant qu’il existe des organismes, ou des plongeurs dans votre entourage, faites-nous le savoir. Oui, nous avons un groupe de personnes qui nous ont prêté leurs yeux pour fouiller différents secteurs, mais ce dont nous avons besoin pour avancer aujourd’hui, ce sont des gens qui peuvent aller dans l’eau. »

Marie-Sol Côté, amie de la famille et coordonnatrice des recherches bénévoles, rappelle l’importance d’ouvrir l’œil lors de vos balades en plein air.

« Vous allez prendre une marche sur la plage ou le long de la rivière ? Ne négligez aucun détail s’il vous plaît. Si vous voyez une chaussure, un téléphone, ou tout autre objet, signalez-le nous. Pour vous, cela peut paraître anodin, mais pour nous, ce sont des indices qui pourraient nous rapprocher de Vincent. Simon et Nathalie veulent passer à autre chose, et pour mettre un terme à cette histoire et faire notre deuil, il faut retrouver le corps. Cette aide est précieuse et nous a entre autres permis de retrouver la tuque de Vincent aux abords du camping Au Bord de la Rivière. Il ne faut pas abandonner », a-t-elle invité à son tour.

« Trouver Vincent, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La journée où nous avons retrouvé sa tuque, j’ai regagné espoir. On ne l’abandonnera pas. Il a besoin d’aide pour sortir de là et nous allons l’aider », soutient Mme Boudreault.

La famille invite toutefois à la prudence si vous vous lancez dans des investigations. « Si vous effectuez des recherches, soyez toujours accompagnés. Ne vous mettez pas à risques. Il y en a un qui est parti, nous n’en voulons pas un autre », rappelle-t-elle en terminant.

Vincent Turcotte est porté disparu
depuis le 2 mai.

On rappelle que toute personne qui apercevrait Vincent Turcotte est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut-être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article