Nouvelle assignation parlementaire en enseignement supérieur pour Émilie Foster

Par Karine Dufour-Cauchon 5:21 PM - 10 juin 2020
Temps de lecture :

Émilie Foster, députée, et Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation. Photo: Émilie Foster

C’est un nouveau défi auquel s’attaquera la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à l’Assemblée Nationale du Québec. 

Elle obtient de nouvelles responsabilités parlementaires. Elle sera désormais adjointe parlementaire au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, député de Chambly. Mme Foster est assignée à partir du 10 juin au dossier de l’enseignement supérieur.

Aux côtés du ministre, la députée aura le mandat de réfléchir sur la rentrée scolaire à venir dans les Cégeps et universités de la province. À plus long terme, elle travaillera sur le chantier de réflexion du système d’enseignement supérieur et de la recherche à “l’Université du 21e siècle”.

Mme Foster, doctorante en communication depuis 2018, est une ex-membre et coordonnatrice du Groupe de Recherche en Communication Politique (GRCP) de l’Université Laval et anciennement chargée de cours. C’est donc un retour aux sources qui la réjouit. 

« J’ai toujours été animée par la conviction que l’enseignement supérieur et la recherche sont essentiels à une société forte, humaine et prospère. Je suis très heureuse des nouvelles responsabilités qui me sont confiées. Ce sera un plaisir de collaborer avec le ministre et de contribuer à l’enseignement supérieur au Québec! », s’est-elle exclamée dans son annonce. 

Finalement, c’est aussi un retour à une collaboration avec M. Roberge, pour qui elle a oeuvré comme recherchiste en éducation de
2014 et 2017.

 

Partager cet article