Camille Jacob a reçu la médaille académique du Gouverneur général

Par Lisianne Tremblay 5:45 PM - 10 juin 2020
Temps de lecture :

La directrice du Centre éducatif Saint-Aubin, Chantal Deblois a remis le certificat à Camille Jacob.

Camille Jacob a eu toute sur surprise en voyant ses anciens profs du Centre éducatif Saint-Aubin et la directrice Chantal Deblois, réunis chez elle pour lui dire qu’elle est l’élève qui a terminé avec la meilleure moyenne en 2019, avec 96,25 %. Elle recevra la médaille académique du Gouverneur général en septembre.

« Je suis vraiment émue, je ne m’attendais pas à cela, a commenté Camille, qui a fait sa première année au cégep en Sciences de la nature au Cégep Garneau. Je suis encore sans mot, mais je peux dire que c’est une belle reconnaissance. Nous étions plusieurs filles qui étaient fortes dans notre année avec une moyenne dans les 90. »

« Je me dirige en pharmacologie pour l’instant, a ajouté l’étudiante. J’avais déjà assisté à une remise de médaille à mon école pendant le spectacle des finissants, mais comme cela c’est une première. Je suis reconnaissante envers l’équipe-école qui a organisé cela. »

Plusieurs enseignants et membres de l’équipe-école  étaient présents pour cette remise.

«Nous sommes vraiment fiers d’elle », ont exprimé ses parents, Alain Jacob et Josée Duchesne. « Cette reconnaissance est le résultat de tes nombreuses années d’efforts », a ajouté M. Jacob.

Alain Jacob, la lauréate Camille Jacob, Josée Duchesne et Naomi Jacob.

« Elle aime étudier, a souligné Mme Duchesne. Au secondaire, elle a beaucoup travaillé pour arriver à ses résultats. Elle avait des 90 et même 95 dans plusieurs matières. Elle a aussi développé de bonnes méthodes de travail. Elle a obtenu de bons résultats aussi au cégep. Elle a même eu 100 % en biologie et en mathématique. Très cartésienne, elle avait plus de misère en philosophie. Elle a demandé de l’aide à son professeur et elle a réussi à terminer avec un autre 100 %. »

La technicienne en travaux pratiques, sciences et technologie, Isabelle Boivin a organisé l’événement, qui a respecté les mesures de la Santé publique avec la distanciation physique. « La COVID a eu un côté positif puisqu’elle nous a permis de lui remettre le certificat chez elle. Camille le mérite vraiment. Elle est travaillante et toujours souriante. Cela a été très agréable de la côtoyer durant ces cinq années de secondaire. »

Partager cet article