Une résidence libérée de son éclosion de COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 3:14 PM - 9 juin 2020
Temps de lecture :

CIUSSS-CN – 9 JUIN

Une résidence privée qui était sous tutelle du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est maintenant libérée de son éclosion de COVID-19. 

Il s’agit du Manoir Courville, résidences privées pour personnes âgées, dans le secteur de Québec. C’est ce qu’à annoncé dans son bilan quotidien le directeur régional de santé publique Dr François Desbiens.

Il annonce au passage que huit nouveaux cas positifs trois nouveaux décès sont répertoriés pour la région sociosanitaire. Ceci porte le total à 1715 personnes infectées, dont 1047 sont maintenant considérées comme guéries, ainsi qu’à 146 décès.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 24 hospitalisations (une diminution de un), dont 1 aux soins intensifs. L’ensemble de ses personnes sont des résidentes de la Capitale-Nationale.

« Malgré le beau temps et le désir de socialiser, je vous rappelle que la COVID-19 est toujours parmi nous, et qu’il est impératif comme citoyen responsable de continuer à respecter cet été les mesures de distanciation de deux mètres, le lavage de mains fréquent, notamment lors du retour à la maison, et le port d’un couvre-visage en tout temps dans les lieux publics fermés, a déclaré le Dr Desbiens. Si vous présentez des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19, contacter le 418 644-4545 pour obtenir un dépistage », prévient le médecin.

Partager cet article