Charlevoisiens et visiteurs, venez chercher vos masques et vos visières !

Par Karine Dufour-Cauchon 11:16 AM - 3 juin 2020
Temps de lecture :

Normand Tremblay, président de la Fondation Carmel Roy, Ginette Tremblay, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie et le philanthrope et docteur Jean-Luc Dupuis.

La vente de masques et de visières des fondations de l’Hôpital de La Malbaie et Carmel Roy est débutée à la bibliothèque de La Malbaie aujourd’hui, 3 juin. 

Une équipe est présentement sur place, de 11h à 18h, afin de vous permettre de vous approvisionner en masques et en visières. L’objectif est d’augmenter le niveau de sécurité collective au moment où la région se prépare à accueillir de nouveau les visiteurs.

Autant les visiteurs que les Charlevoisiens devraient avoir à porter le masque, soutient le président de la Fondation Carmel Roy, Normand Tremblay. « On aimerait mentionner que nous mettons à disposition des masques pour les Charlevoisiens. À l’arrivée de la saison touristique, on aimerait bien que les visiteurs amènent avec eux leur masque, par respect envers gens de Charlevoix », a-t-il soutenu au passage.

C’est pourquoi, avec l’initiative du philanthrope et médecin Jean-Luc Dupuis, ils ont lancé le mouvement «Dans Charlevoix, on se protège plus que moins».  À cet effet, le Dr Dupuis mentionne que peut est fait par le gouvernement pour aider les communautés de la province à se procurer des équipements adéquats. « On remarque que l’on fait beaucoup pour aider en CHSLD et en centres de soins, mais peu est fait pour aider les gens à se protéger lorsqu’ils vont dans les lieux publics, à l’épicerie ou à la pharmacie par exemple », explique-t-il en entretien.  C’est pourquoi il s’est lié avec les fondations pour sensibiliser les Charlevoisiens au port du masque, prouvé efficace pour freiner la transmission du virus de la COVID-19 dans la communauté.

Des masques et des visières sont mis en vente au coût de 10 $ pour 5 masques et 10 $ par visière. Trois autres journées de vente suivront les 10 et 17 juin et le mardi 23 juin de 11 h à 18 h. Le paiement par cartes de crédit et virement Interac sera priorisé. Pour en obtenir 50 items et plus, il faudra procéder sur commande en laissant un message au 418-665-1717.

Partager cet article