Une aide financière de 11 millions $ pour les camps de jour

Par Lisianne Tremblay 3:36 PM - 2 juin 2020
Temps de lecture :

Les camps de jour auront de l’aide du gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi d’une aide financière de 11 M$ pour les camps de jour des municipalités et les camps de jour privés.

La ministre déléguée de l’Éducation Isabelle Charest a fait cette annonce en collaboration avec Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation. L’objectif est de permettre aux camps de jour d’accueillir un maximum d’enfants cet été afin d’aider les parents qui ont besoin de ce service.

« Je suis très heureuse de cette annonce d’aujourd’hui pour faire en sorte que les enfants puissent profiter de l’été et s’amuser au camp avec leurs amis, a mentionné la ministre déléguée Isabelle Charest. Malgré le contexte particulier et les mesures en place, les enfants auront quand même avoir du plaisir cet été dans les camps.»

«Le montant alloué correspond à la demande de l’Association des camps du Québec, a ajouté Mme Charest. Il permettra de procéder à l’embauche de personnel et de relever les défis liés aux opérations dans le contexte de la pandémie de COVID-19. »

Étant donné que les groupes seront réduits, les gestionnaires doivent embaucher davantage de moniteurs en plus de s’occuper de l’approvisionnement en équipement de protection ainsi que l’accès aux infrastructures, ce qui engendre des coûts supplémentaires.

De plus, les sommes prévues au budget 2020‑2021 concernant le partage de locaux entre les municipalités et les écoles pourront être utilisées au bénéfice des camps de jour qualifiés et des camps municipaux. Cette mesure permettra aux camps d’utiliser les locaux des écoles, ce qui devrait faciliter le respect des consignes de distanciation sociale en particulier lors des jours de pluie.

 

Partager cet article