2,1 millions$ pour une nouvelle caserne à L’Isle-aux-Coudres

Par Karine Dufour-Cauchon 10:12 AM - 2 juin 2020
Temps de lecture :

Le projet de la nouvelle caserne de pompiers à L’Isle-aux-Coudres reçoit une aide financière de 2,1 millions$ de la part du gouvernement du Québec.

C’est ce qu’a annoncé le 2 juin la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La nouvelle caserne aura une superficie d’environ 520 mètres carrés. Le nouveau bâtiment comprendra un rez-de-chaussée et une mezzanine. Il sera muni de quatre portes de garage, de commodités sanitaires, d’une salle de formation et d’un bureau administratif. Plusieurs salles sont également prévues, entre autres pour la mécanique et pour l’entreposage du matériel.

« Les dimensions de la caserne actuelle étaient insuffisantes pour y regrouper tous les véhicules, le système sanitaire ne permettait pas d’alimenter le bâtiment en eau potable et le système de ventilation était désuet, soutient Mme Foster par voie de communiqué.  Grâce à la nouvelle caserne, qui sera construite au cœur du territoire de L’Isle-aux-Coudres, la protection des citoyennes et des citoyens ainsi que des pompiers sera mieux assurée. Je suis donc fort heureuse de cette annonce de notre gouvernement», soutient-elle.

De son côté, la ministre Laforest soutient que grâce au Programme Réfection et construction des infrastructures municipales, le gouvernement  peut appuyer des projets qui répondent “aux meilleures normes en matière de sécurité incendie”, a-t-elle soutenu dans la même missive.

Partager cet article