Maxime Jodoin dans la série « Barkskins »

Par Lisianne Tremblay 7:49 AM - 28 mai 2020
Temps de lecture :

Maxime Jodoin a été figurant pour la méga-production « Barkskins ».

Maxime Jodoin, caméraman et animateur à TVCO, a joué dans la cour des grands comme figurant dans la série Barkskins, qui est diffusée depuis le 25 mai sur la chaîne de National Geographic.

La série de huit épisodes a été en partie tournée à Saint-Gabriel-de-Valcartier, où un village historique a été créé par la production qui disposait d’un budget de près de 60 millions $.

« Ça été un beau trip de vie et, en fait, le plus gros que j’ai fait jusqu’à maintenant dans le monde du casting, a précisé Maxime Jodoin, qui a eu plusieurs premiers plans dans le premier épisode. Je m’attendais à faire trois jours de tournage et j’ai pu en faire six. Je me sentais chez nous même si c’était fatiguant puisque la veille d’un tournage, je dormais environ trois heures. »

Lui-même caméraman, il raconte avoir été impressionné par cette méga-production de Fox 21 et National Geographic.

« À certains moments, nous étions 160 figurants. Des scènes ont demandé sept heures de tournage pour trois minutes de diffusion. Il fallait arriver sur le plateau entre 4 h et 5 h pour les costumes, le maquillage et la coiffure. L’attente pour le tournage pouvait être
longue, mais de voir les nombreuses prises et les changements de décor, cela valait le coup. »

Maxime Jodoin a vécu une belle expérience de tournage. 

Le tournage s’est fait de juin à septembre 2019 aussi à Stoneham, Château-Richer, dans le Vieux-Québec et même à Petite-Rivière-Saint-François. La série aborde la vie des premiers arrivants en Nouvelle-France au XXVIIe siècle.Les producteurs ont prévu tourner cinq séries. Le Baie-Saint-Paulois d’adoption serait prêt à travailler sur cette série s’il y a une deuxième saison.

« J’espère qu’il y aura une suite et que je pourrai y participer. Les figurants, les acteurs, l’équipe technique, les réalisateurs, il n’y avait pas d’égo comme tel, ça s’était plaisant. J’ai d’ailleurs fait une scène avec l’acteur David Wilmot, qui a entre autres joué dans la série Les Tudors. Cette expérience m’a permis de réintégrer une agence de casting, ce que je n’avais pas fait depuis 10 ans », a mentionné Maxime qui remercie son employeur de l’avoir accommodé pour qu’il puisse vivre cette passion.

On pourrait aussi le voir au petit écran puisqu’il a reçu d’ailleurs  des offres de figuration pour trois émissions de télévision, dont District 31. 

 

Partager cet article