Le Triathlon de Charlevoix annule sa 17e édition

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le Triathlon de Charlevoix annule sa 17e édition
La 17e édition du Triathlon est reportée en 2021. (Photo : Archives)

Le Triathlon de Charlevoix se préparait à sa 17e édition en attendant d’avoir les directives gouvernementales. Malheureusement, il y a trop d’incertitudes pour assurer la tenue de l’événement prévu le 26 juillet à la base de plein air du lac Nairne à Saint-Aimé-des-Lacs.

Un plan de match était dans les options pour organiser l’événement, adapté à la situation actuelle . Le comité organisateur voulait s’assurer de maintenir les hauts standards de qualité et la grande réputation qui définissent ce rendez-vous annuel.

« La situation change tellement vite de jour en jour qu’il devient difficile de planifier un évènement et d’engager des dépenses avec un risque évident pour beaucoup de monde, que ce soit sur les plans financiers et techniques pour l’organisation, mais surtout à l’égard de la santé publique pour nos bénévoles et nos participants, » a commenté Stéphane Charest, président du Triathlon de Charlevoix .

Malgré un sondage récent qui révélait que 75 % des participants inscrits jusqu’à maintenant étaient prêts à se présenter le 26 juillet, le comité organisateur a pris sa décision en se basant sur l’incertitude des mesures qui devront s’appliquer en juillet et la sécurité des participants et acteurs concernés.

« La santé et la sécurité de nos bénévoles, acteurs et participants est la priorité de notre organisation dans le contexte actuel » affirme Josée Dufour, responsable des premiers soins.

Tous les participants inscrits auront la possibilité de reporter leur inscription pour l’année 2021 ou être remboursés. Malgré la déception du comité organisateur, les réflexions des derniers mois apporteront des changements positifs ainsi que des nouveautés pour la prochaine édition du Triathlon de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des