La députée Caroline Desbiens a trouvé un moyen pour briser l’isolement des aînés

Par Lisianne Tremblay 8:22 PM - 11 mai 2020
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens et Bruno Savard, responsable de la résidence de St-Fidèle.

Au moment où le déconfinement commence, mais demeure difficile moralement pour certaines personnes âgées en résidences, la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, leur a apporté un peu de réconfort.

Elle a procédé à l’achat de huit tablettes électroniques qui ont été remises à des résidences de Charlevoix, de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans. « C’est une contribution bien mince, mais qui me permet d’exprimer toute ma gratitude et mon support aux gens qui sont confinés et au personnel qui les côtoie quotidiennement ».

« Malgré les petites avancées, les personnes âgées demeurent éloignées de leurs familles et leurs proches. J’espère que cette petite attention leur permettra de les rejoindre. Je voulais vraiment donner ces outils pour briser l’isolement social de ces personnes », a expliqué la députée.

La remise des tablettes, qui ont été acquises dans des commerces de la circonscription de Mme Desbiens, s’est déroulée au cours des derniers jours en respectant la distanciation physique par la députée.

Cette action a nécessité un investissement de près de 5 000$ entièrement payé par la députée. Celle-ci s’était engagée plus tôt ce printemps à retourner son augmentation salariale de 3 % dans la communauté.

Les résidences ont été choisies en partenariat avec les organisateurs communautaires du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale qui ont ciblé les résidences où les besoins étaient les plus criants.

Dans Charlevoix, la résidence au Gré du temps de Saint-Urbain, la résidence La Seigneurie de La Malbaie, la résidence Le Petit Bonheur de  La Malbaie (secteur Saint-Fidèle), celle des Patriotes à Clermont et le centre Pierre-Dupré de Baie=Saint-Paul ont reçu une tablette électronique.

« Il ne faut pas oublier que plusieurs de ces établissements doivent organiser des activités de financement afin de dégager de petites sommes qui permettent d’organiser des activités pour les résidents, a ajouté Mme Desbiens. Depuis deux mois, plusieurs ont été annulées laissant ainsi ces organisations avec un certain manque à gagner ».

Partager cet article