La région administrative enregistre 1120 personnes infectées par la COVID-19

Par Karine Dufour-Cauchon 4:44 PM - 11 mai 2020
Temps de lecture :

CIUSSSCN – 11 MAI

En date du 11 mai, la santé publique régionale déclare 1120 cas de COVID-19 sur son territoire. Parmi ceux-ci, 479 personnes sont guéries du virus. 

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce dans son bilan du 11 mai la confirmation de 25 nouveaux cas positifs. Il enregistre également un nouveau décès, ce qui porte le total à ce jour à 75 victimes.

Dans les hôpitaux désignés de la région de Québec, on compte actuellement 35 hospitalisations (hausse de 2), dont 6 (baisse de 1 cas) aux soins intensifs. De ce nombre, 27 (hausse de 3) des personnes hospitalisées, dont 5 (hausse de 1 cas) aux soins intensifs, sont des résidents de la Capitale-Nationale. La situation est demeurée inchangée pour Charlevoix avec moins de 10 cas.

« Avec le déconfinement graduel à venir, il nous importera à tous, en plus de continuer à respecter les consignes en place comme le lavage des mains et la distanciation de 2 mètres, d’être à l’affût de tout symptôme que pourraient montrer nos personnes âgées,  Si l’un de vos proches de 70 ans et plus présente des symptômes tels que de la diarrhée ou des vomissements ou de la fièvre ou toux, nous vous invitons à contacter le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous avec un professionnel de la santé à l’une de nos cliniques désignées d’évaluation. Cela permettra de déceler rapidement la présence du virus, avant que les symptômes s’aggravent, et ainsi prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de vos proches », a affirmé aujourd’hui le directeur régional dans son communiqué.

Dans un contexte de déconfinement graduel et d’une hausse possible de cas positifs et d’éclosions, le CIUSSS de la Capitale-Nationale rappelle qu’il se prépare et maintient le besoin d’embauche d’infirmières, d’infirmières auxiliaires, de préposés aux bénéficiaires et de personnel d’entretien et des services alimentaires. Les personnes qualifiées et intéressées à venir soutenir les équipes en place peuvent contacter le 1 844 220-2227.

Partager cet article