Les écoles sont prêtes à accueillir les élèves le 11 mai

Par Lisianne Tremblay 4:09 PM - 8 mai 2020
Temps de lecture :

Les écoles de Charlevoix sont prêtes à recevoir les 1 100 élèves tel que prévu lundi le 11 mai. Les classes ont été préparées en conséquence tel qu’indiqué hier lors de la visite de l’école Forget

Pour cette dernière après-midi, les conseillers pédagogiques se sont occupés des jumelages entre les titulaires (enseignants ) et les ressources qui pourront leur prêter main forte puisque les classes sont divisées en sous-groupes.

«Il y a beaucoup de travail d’équipe et de concertation qui se fait, a soutenu la directrice générale, Martine Vallée. Nous avons aussi des ressources qui s’occuperont des élèves à la maison. Nous avons mis cela en marche et les enfants seront davantage accompagnés dans leurs apprentissages à partir de la semaine prochaine. Nous pourrons proposer de l’enseignement plus structuré que ce qui était offert avec les trousses pédagogiques, qui n’étaient pas obligatoires. »

En ce qui concerne les masques de protection, ils seront fournis aux enseignants qui travaillent avec des enfants du préscolaire et les élèves avec des soins de santé particuliers. Les autres enseignants et le personnel pourront porter des couvre-visages s’ils le souhaitent.

Les masques ont aussi été privilégiés pour les chauffeurs d’autobus. « L’ajout d’une zone protégée aurait été plus complexe surtout en cas d’accident, a ajouté Mme Vallée. Ils auront des masques et des gants au besoin. Un seul circuit sera nécessaire, ce qui est facilitant pour nous. Je remercie les parents qui sont nombreux à effectuer le transport de leurs enfants. »

Les parents qui souhaitent que leurs enfants effectuent son retour le 19 mai doivent informer la commission scolaire d’ici lundi le 11 mai à 8 h. « Nous avons besoin d’une semaine pour réévaluer nos besoins pour les groupes, a précisé Mme Vallée. L’ajout de trois enfants de différents niveaux peut nécessiter des nouveaux sous-groupes donc cela prend davantage de ressources. »

La Commission scolaire a envoyé une communication aux parents pour les informer du fonctionnement et de l’horaire prévu. «Notre équipe a pu rassurer les parents et répondre à leurs questions, a indiqué Mme Vallée. Nous sommes contents du travail effectué durant les deux dernières semaines. Les gens se sont beaucoup investis. Je lève mon chapeau à tout le personnel qui a été très engagé. »

Partager cet article