Les camps de jour pourront ouvrir cet été

Par Lisianne Tremblay 7:26 PM - 30 avril 2020
Temps de lecture :

Du plaisir garanti au Camp Le Manoir.

Les camps de jour pourront ouvrir à la fin du mois de juin ou au début juillet si le retour à l’école se passe bien au primaire, a indiqué la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, en commission parlementaire virtuelle jeudi, selon la Presse.

La ministre a ajouté que les camps devraient respecter des règles de la Santé publique. Un guide sera publié à ce sujet le 1er mai ou au début de la semaine prochaine. L’Association des camps du Québec avait déjà fourni des recommandations aux gestionnaires des camps.

Le camp Le Manoir reçoit de nombreux enfants chaque été aux Éboulements. Il gère aussi les camps de jour de Saint-Urbain, de Notre-Dame-des-Monts, L’Isle-aux-Coudres et pour la première fois cette année à Saint-Hilarion. Des camps d’été d’anglais se déroulent aussi à Baie-Saint-Paul et à La Malbaie. « Oui nous nous préparons pour accueillir les enfants et leur faire vivre le plus bel été même si nous aurons des mesures à suivre, a souligné le directeur du Camp Le Manoir, Thomas LePage-Gouin. Les parents sont invités à s’inscrire pour réserver leur place ».

La directrice générale du Centre écologique de Port-au-Saumon, Dominique Fournier, a pour sa part profité de « ce temps de pause pour travailler sur différents scénarios pour respecter des directives de santé publique ».

Les municipalités pourront aussi organiser leur camp de jour si elles le souhaitent.

Partager cet article