COVID-19 : plus de 400 personnes sont guéries dans la Capitale-Nationale

Par Lisianne Tremblay 4:37 PM - 30 avril 2020
Temps de lecture :

La situation demeure stable dans Charlevoix avec moins de 10 cas.

Le directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale, le Dr François Desbiens, confirme l’ajout de 28 nouveaux cas positifs de COVID-19 dans la Capitale‐Nationale et de deux nouveaux décès, ce
qui porte le total à 835 cas et 48 décès à ce jour. Plus de 400 personnes sont considérées comme guéries de la COVID-19.

Pour Charlevoix, la situation est stable avec moins de 10 cas positifs de COVID-19. Comme le premier ministre du Québec François Legault l’a fait lors de son point de presse, le Dr Desbiens rappelle que les rassemblements sont interdits.  « Tous les citoyens, et plus particulièrement les professionnels de la santé, qui travaillent auprès des aînés doivent éviter tout rassemblement avec leurs amis, voisins et familles,. Il faut que les employés de la santé, ainsi que les personnes qui vivent sous le même toit qu’eux, soient encore plus vigilants dans les prochaines semaines avec le déconfinement à venir. »

« Prenez le temps par exemple de bien informer vos enfants des consignes à suivre lors de leur entrée scolaire, lavez‐vous les mains souvent et gardez une distance de deux mètres. Ensemble, nous partageons la responsabilité de protéger nos aînés, particulièrement ceux en hébergement qui ont une santé très fragile et dont le risque de décès à la suite de la maladie est plus élevé. Merci pour vos efforts de solidarité pour les protéger», a déclaré François Desbiens, directeur régional de la  santé publique.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement 26 hospitalisations (+5), dont 8 aux soins intensifs. De ce nombre, 15 des personnes hospitalisées (‐2), dont 6 aux soins intensifs, sont des résidents de la Capitale‐Nationale.

Partager cet article