Les enseignants devront suivre une formation sur l’enseignement à distance

Par Lisianne Tremblay 11:51 AM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

L’école secondaire du Plateau

Les enseignants du secondaire auront accès à une formation sur la techno-pédagogie d’une durée de 20 heures afin d’être mieux outillés pour l’enseignement à distance.

« Les enseignants du secondaire devront structurer davantage la formation à distance et organiser des classes virtuelles avec leurs élèves, a mentionné Martine Vallée, directrice générale de la Commission scolaire de Charlevoix. C’est un contexte nouveau qui peut nous ouvrir sur des possibilités qui n’étaient pas exploitées au maximum auparavant. D’ici la fin de l’année les savoirs essentiels seront privilégiés ».

Les élèves qui n’auraient pas accès à un ordinateur pourront s’en faire prêter un grâce à une entente avec Apple et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Un total de 15 000 iPad LTE seront disponibles pour les élèves du secondaire au Québec. « Les parents devront s’assurer que les travaux soient faits, a ajouté Mme Vallée. Ils devront encadrer leur jeunes. Comme le ministre Roberge l’a indiqué, les parents ont un rôle de facilitateur à jouer et non d’enseignant ».

En ce qui concerne le bal des finissants, il est reporté à l’automne.

Partager cet article