Pas de retard pour le grand chantier du centre-ville de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 8:16 AM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

L’hôpital de La Malbaie

La pandémie de COVID-19 aura paralysé une partie des projets de construction d’infrastructure en raison des mesures de distanciation sociale des travailleurs et concepteurs. Toutefois, le grand chantier de l’hôpital de La Malbaie et des écoles de la municipalité ne sera pas affecté.  

C’est ce dont informe le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le projet en est encore aux appels d’offres et un dossier d’affaires doit être réalisé avant de réaliser les travaux. L’instance en charge du projet informe que le contexte actuel a peu d’influence sur la réalisation du dossier d’affaires, car les activités liées à sa préparation se poursuivent normalement en télétravail. La « grande pause » du Québec n’a pas eu d’incidence à cet effet, et le Conseil des ministres pourra procéder à l’approbation de ce plan dans les temps prévus.

En ce qui concerne la démolition de l’école primaire Marguerite D’Youville, les travaux devraient être terminés pour l’été 2022. Aucun retard n’est prévu pour le moment par le ministère, tout comme pour le début des travaux d’agrandissement de l’hôpital qui sont prévus dès le mois d’août 2022.

Martine Vallée, directrice générale de la commission scolaire de Charlevoix, confirme aussi à nos équipes que l’agrandissement de Félix-Antoine Savard devrait respecter aussi l’échéancier actuel (2022). À Noël 2020, le centre administratif de la Commission scolaire devrait être déménagé à l’École Secondaire du Plateau.

Partager cet article