L’état d’urgence sanitaire du Québec étiré jusqu’au 24 avril

Par Karine Dufour-Cauchon 8:51 PM - 15 avril 2020
Temps de lecture :

La ministre de Santé et de Services Sociaux Danielle McCann.

Le gouvernement du Québec a officiellement décrété que l’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 24 avril.

La mesure d’exception adoptée pour la première fois il y a un mois, donnait les pleins pouvoirs à la santé publique pour lutter contre la crise de COVID-19.

Un nouveau décret en ce sens a été publié le soir du mercredi 15 avril. Le 29 mars, l’état d’urgence avait déjà été renouvelé jusqu’au 16 avril. La santé publique prévoit le faire jusqu’à ce que leur analyse épidémiologique de la province ne le recommande plus, que les risques de propagation seront écartés. Les actuels pouvoirs de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, sont donc maintenus jusqu’au 24 avril à moins d’avis contraire.

La mesure spéciale donne au gouvernement des moyens similaires à celui de mesures de guerre. Les pouvoirs de la Santé publique impliquent la fermeture de régions spécifiques, le confinement obligatoire de certains individus, l’interdiction de se rassembler et faire l’usage des agents de la Sûreté du Québec afin de faire appliquer toutes directives. visant à freiner la COVID-19.

Selon les premières prévisions partagées par la Santé publique, le Québec devrait connaître un plateau de nombre de cas de COVID-19 aux alentours du 18 avril. Pour consultez le dernier bilan de la province, cliquez ici.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

17 nouveaux cas de COVID-19 pour la Capitale-Nationale

Tourisme Charlevoix misera sur le tourisme régional et intra-Québec

La Malbaie donne un coup de main aux salles de nouvelles de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec