Les épiciers s’adaptent à la crise

Par Karine Dufour-Cauchon 9:43 AM - 1 avril 2020
Temps de lecture :

Les employés des marchés d’alimentation observent des règles strictes pour le nettoyage des surfaces.

Aller faire son épicerie un samedi matin n’est plus une mince affaire en ces temps de pandémie. Il faut s’armer de patience, puisque l’accès est restreint dans plusieurs supermarchés charlevoisiens. Les propriétaires n’hésitent pas à contacter les policiers s’il le faut.  

Limite de clients admis simultanément, restrictions du nombre d’articles, mesures d’hygiène obligatoire : plusieurs mesures sont mises en place afin que les clients fassent leurs courses de façon sécuritaire.

Les stations de lavage de mains sont désormais un arrêt obligatoire à l’entrée des épiceries. Des lavabos portatifs aux distributrices d’alcool désinfectant, toutes les précautions sont bonnes pour limiter l’entrée du virus dans les commerces essentiels d’approvisionnement alimentaire. Les clients qui refusent de s’y arrêter se verront réprimandés par les policiers, qui sont maintenant chargés de veiller à la santé publique en plus du maintien de la paix.

De nombreux commerçants ont choisi d’apposer des plexiglas entre la clientèle et le personnel des comptoirs caisses afin de protéger leurs employés. Les sacs réutilisables ne sont plus manipulés par les employés. Des commis sont spécifiquement chargés de désinfecter les paniers et de contrôler l’entrée des épiceries. C’est le cas au Metro La Malbaie, au Provigo Vincent Duchesneau, au IGA Claude Ménard, au Maxi et au Super C de Baie-Saint-Paul.

 

Partager cet article