Le Bloc québécois demande des précisions sur le programme de subvention

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 31 mars 2020
Temps de lecture :

Le chef Yves-François Blanchet et la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et le député de Joliette et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Finances, Gabriel Ste-Marie, ont réagi aux premiers éléments annoncés du programme de subvention salariale du gouvernement du Canada.
« La subvention aux salaires pour soutenir le lien d’emploi est une idée que nous encourageons depuis le début. Le fait que toutes les entreprises y aient accès sous réserve d’avoir perdu au moins 30 % de leur chiffre d’affaires est aussi une bonne formule. La PME québécoise,
pratiquement paralysée, a un grand besoin de ce financement. Toute l’économie du Québec en dépend », a expliqué Yves-François Blanchet.

Certains éléments pourraient toutefois être précisés ou améliorés. D’abord, les modalités de calcul des 30 % de pertes doivent être connues très rapidement. De même, les modalités de perception de cet argent doivent être communiquées.

Le Bloc québécois considère également que le gouvernement doit aussi préciser si les entreprises canadiennes sont les seules admissibles et
définir la règle de propriété.

Partager cet article