La clinique désignée COVID-19 de Saint-Hilarion ouvrira cette semaine

Par Lisianne Tremblay 6:00 PM - 30 mars 2020
Temps de lecture :

La clinique désignée Covid-19 de Saint-Hilarion offrira d’effectuer le test à l’auto.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale a confirmé que la clinique désignée COVID-19 de Saint-Hilarion ouvrira ses portes cette semaine sans spécifier la date précise.

«Nous allons ouvrir à très court terme», a indiqué Mathieu Boivin, agent d’information du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La clinique sera double puisque les gens pourront effectuer leur test à l’auto ou à l’intérieur du centre des loisirs de Saint-Hilarion.

« Ce sera vraiment une clinique qui fera du service de proximité. Les installations de Saint-Hilarion serviront la population charlevoisienne, a mentionné M. Boivin. »

Il ajoute que la provenance des gens ne sera pas donnée puisque « tous les cas confirmés sont confidentiels ». «Les enquêtes épidémiologiques se déroulent bien dans Charlevoix et nous n’avons pas besoin de divulguer ces informations. »

Les débordements ne devraient pas avoir lieu puisqu’une nouvelle clinique à l’auto a ouvert le 27 mars à la Place Fleur de Lys de Québec. Cette dernière a une capacité d’analyse importante et devrait être en mesure de traiter les demandes de Québec.

Partager cet article