En attente d’une greffe bipulmonaire, Amélie Tremblay craint la COVID-19

Par Emelie Bernier 10:43 AM - 26 mars 2020
Temps de lecture :

Amélie Tremblay avec son conjoint Kevin Verreault et sa mère Nicole Gilbert

Atteinte de fibrose kystique et en attente d’une greffe bipulmonaire, Amélie Tremblay ne voit pas d’un très bon œil la pandémie de COVID-19, une maladie qui attaque principalement le système respiratoire des personnes touchées.

« Ça me fait peur, c’est sûr, car je suis plus à risque étant donné que mes poumons sont encore plus fragiles car ils sont très faibles », confie la jeune femme.

Rappelons qu’Amélie, originaire de Saint-Hilarion, est en attente de sa greffe, et que cette attente pourrait être prolongée en raison de la situation qui prévaut présentement. «Je suis allée à Montréal rencontrer mon pneumologue. J’attends un autre rendez-vous pour passer tous mes tests à Montréal en prévision de la greffe. Mais avec ce qui court, ça va sûrement être retardé », constate-t-elle. Chaque journée compte pour la jeune femme dont la capacité pulmonaire est en déclin constant.

Elle met toutes les chances de son côté en évitant les endroits publics. Elle profite de la tribune pour remercier tous les gens qui soutiennent la levée de fond mise sur pied par son cousin Sébastien. Jusqu’ici, la campagne via la plateforme Gofundme, le brunch bénéfice du 8 mars et les divers dons ont permis de récolter près de 25 000$.

 

 

Partager cet article