COVID-19 : les marchés d’alimentation ferment plus tôt

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : les marchés d’alimentation ferment plus tôt
Yves Dufour, un employé du magasin Provigo à Baie-Comeau, désinfecte trois fois par jour les poignées des portes des congélateurs, entre autres choses.

Les grandes chaînes d’alimentation au Québec modifient leurs heures d’ouverture à compter de ce jeudi avec une fermeture des portes plus tôt en soirée. Les marchés d’alimentation de Charlevoix ont donc modifié leur horaire.

Les marchés d’alimentation IGA de Clermont et de Baie-Saint-Paul ainsi que Super C sont ouverts de 8 h à 20 h. Maxi ouvre une heure de plus, soit de 7 h  à 20 h.

Les marchés d’alimentation Metro et Provigo de La Malbaie ont aussi réduit leurs heures d’ouverture selon le même horaire soit de 8 h à 20 h.

Cette décision vise à donner la chance aux employés de « pouvoir plus facilement procéder au réapprovisionnement des tablettes et à l’assainissement du magasin, ainsi que de leur donner la chance de souffler un peu », a indiqué Maxi et Provigo, de la chaîne Loblaw, dans des messages partagés sur leur page Facebook.

Soulignons que depuis la fin de la semaine dernière, le personnel des épiceries peine à trouver le temps de regarnir les étalages et les comptoirs réfrigérés, pris d’assaut par des clients qui accumulent les provisions.

D’ailleurs, à certains endroits, des limites sont désormais imposées pour l’achat de produits les plus populaires. Chez Maxi, c’est notamment le cas pour les œufs. Le Super C de Baie-Saint-Paul limite pour sa part le nombre d’articles à deux par client.

Aussi, en raison de la COVID-19, le retour des canettes et les bouteilles consignées ne sont plus acceptées dans les supermarchés de Charlevoix depuis ce matin.

Avec la collaboration de Lisianne Tremblay

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des