Pour un centre de dépistage local à La Malbaie

Par Emelie Bernier 10:47 AM - 19 mars 2020
Temps de lecture :

L’hôtel de ville de La Malbaie. (Archives)

 

Le maire de La Malbaie Michel Couturier ne cache pas qu’il souhaiterait voir un centre de dépistage local s’implanter sur le territoire de sa ville.

« Personnellement, je souhaiterais qu’on puisse implanter rapidement une clinique ou un lieu adéquat pour les gens qui veulent se faire tester à La Malbaie, pour que les gens n’aient pas à se déplacer. »

Il estime cependant que le CIUSSS met tous les efforts nécessaires pour s’adapter à la nouvelle réalité. « J’ai l’impression qu’eux réalise aussi la vitesse à laquelle ça va. C’est beau les moyens qui sont mis en place, les lignes 1-877, les points de presse quotidien, mais quand on revient à la base de l’insécurité, on remarque qu’il y a de moins en moins de rationnel. Personnellement, je pense que le CIUSSS va s’adapter. Avant tout, on doit faire confiance aux instances », plaide-t-il, pour rassurer les Charlevoisiens.

Il rappelle que la situation est exceptionnelle et lance un appel au calme. « Au CIUSSS, il n’y a que du monde qui a à coeur la santé des usagers. Ils ont un plan , mais il faut le mettre en place et ça, ça prend du temps. Il y a déjà une pénurie de personnel en temps normal! Il y a des grippes, des cancers, une panoplie de gens à soigner en temps normal. Il faut leur laisser le temps que ça se mette en place le plus adéquatement et efficacement possible », lance le maire.

Le maire se dit prêt à offrir des espaces si le CIUSSS en fait la demande. Un conseil de ville virtuel réunira tous les conseillers et le maire demain pour planifier la suite.

 

 

Partager cet article