Près de 30 000 $ pour rejoindre les personnes plus vulnérables

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 12 mars 2020
Temps de lecture :

La directrice générale Karine Horvath, la préfet Claudette Simed, le maire suppléant Gaston Duchesne et la conseillère municipale Sandra Gilbert ont annoncé la contribution du DSI Charlevoix.

Développement social intégré (DSI) Charlevoix injecte 27 200 $ afin de renforcer la capacité du Centre communautaire Pro-Santé pour accompagner les personnes isolées et vulnérables pour leur faire connaître les ressources.

Cette somme servira notamment à l’embauche d’une ressource en intervention de milieu, qui travaillera sous la responsabilité du centre communautaire Pro-Santé. En collaboration avec les partenaires de la MRC. L’intervenant aura comme mandat d’offrir un service de soutien et de référencement dans les six municipalités.

« L’intervenant se rendra dans les municipalités pour développer un lien de confiance avec les personnes isolées qui ne font pas appel aux services. Pour nous, c’est une aide essentielle pour rejoindre les non-rejoints. », a souligné la directrice du Centre communautaire Pro-Santé, Annie Bouchard. L’organisme souhaite intégrer ce nouveau poste à ses activités régulières dès 2021.

Dans Charlevoix, l’isolement et le non-recours aux ressources affectent un nombre grandissant de personnes dans le besoin, qui résident souvent dans les petites municipalités. L’éloignement de ces individus représente un obstacle pour les organismes qui désirent les aider. Pour s’attaquer à cette problématique, les études démontrent que la mise en place d’intervenant de milieu de vie, qui se rendra dans les endroits où les gens sont, est une stratégie permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale sur les territoires.

Partager cet article