Le Camp Le Manoir reçoit 115 000 $ pour les services à la jeunesse

Par Lisianne Tremblay 8:00 AM - 12 mars 2020
Temps de lecture :

Des rénovations importantes seront effectuées au Camp Le Manoir.

Le Camp Le Manoir des Éboulements a reçu une aide de 115 000 $ de la MRC de Charlevoix pour son projet « Rénovation des infrastructures et ajout de services pour les jeunes ». L’argent provient des dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin.

L’aide financière accordée au Camp Le Manoir permettra d’effectuer une mise à niveau de plusieurs infrastructures qui nécessitent des rénovations importantes. Le projet est évalué à un million $. Il permettra d’améliorer les espaces pour accueillir les nombreux jeunes en été. L’organisme connaît une hausse importante de 141 % de campeurs (jeunes qui viennent dans les camps de vacances).

L’ajout d’espace d’animation comme une salle polyvalente et le développement d’infrastructures adaptées au loisir hivernal sont prévus. « Je suis particulièrement fière de compter sur cette importante source de diversification de nos revenus municipaux nous permettant de réaliser de nouveaux investissements en matière de développement économique », a commenté la préfet et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix a tenu à préciser que les investissements à même les dividendes du Parc éolien de la rivière du Moulin sont affectés au financement de projet à caractère régional, ces contributions n’ont donc aucune incidence sur les taxes municipales et n’impliquent aucune charge financière des municipalités.

Partager cet article