Le Camp de base a été présenté aux citoyens de Petite-Rivière-Saint-François

Par Lisianne Tremblay 9:26 PM - 11 mars 2020
Temps de lecture :

Marco Blais, André Roy et Charles-Antoine Choquette ont présenté les détails du futur Camp de base.

Environ une trentaine de citoyens de Petite-Rivière-Saint-François ont assisté à la présentation du Camp de base, le projet immobilier du Massif de Charlevoix, qui a eu lieu ce soir au chalet de la base.

Pour la première phase du développement, 124 unités seront construites pour un investissement de 44 millions $. Les citoyens présents n’ont pas exprimé d’opposition au projet. « Nous sommes satisfaits, nous avons eu des questions pertinentes, a souligné André Roy, vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif. Les gens étaient très positifs. Nous avons travaillé fort avant de présenter ce projet, qui permettra de développer le Massif sur quatre saisons. »

Groupe Le  Massif a réitéré son intention de travailler avec des partenaires locaux. «On veut faire vivre une expérience aux visiteurs et que les gens puissent goûter aux saveurs de la région, a soutenu Charles-Antoine Choquette, directeur du développement immobilier . On veut que ce soit un endroit rassembleur. Aucune station de ski n’aura des bâtiments comme les nôtres. Ils nous permettront d’avoir notre identité. »

Les citoyens ont soulevé plusieurs préoccupations dont l’environnement, la hausse d’achalandage, la présence ou non de chaîne de restauration, la circulation, l’opération de la microbrasserie et la vente des unités d’hébergement. « Pour la vente des unités d’hébergement, nous allons aussi l’évaluer, a soutenu M. Roy. Nous sommes convaincus que la première phase sera un succès. Mais nous devons attendre de voir comment cela se passera avant de parler des phases subséquentes. Nous souhaitons que le Camp de base soit une continuité du village de Petite-Rivière-Saint-François. Nous ne pourrons faire cela tout seul, c’est en se parlant que nous pourrons y arriver ».

Le Camp de base sera en quelque sorte un quartier général à la base de la station de ski. On y trouvera des restaurants, une microbrasserie, un café, une halte-garderie, une école de glisse, un magasin général, une boutique de plein air et de location ainsi que la billetterie. Les bâtiments qui forment ce nouveau quartier seront construits dans la première phase du projet.

Rappelons que le projet immobilier présenté en 2014 a été revu. Au total, le projet comprend 400 unités d’hébergement. La construction de la première phase devrait débuter en mars 2021. L’ouverture du Camp de base est prévue pour décembre 2022.

Partager cet article