COVID-19 : La députée Caroline Desbiens juge les mesures insuffisantes

Par Lisianne Tremblay 6:15 PM - 11 mars 2020
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix.

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens juge les mesures annoncées aujourd’hui par le gouvernement de Justin Trudeau, insuffisantes.

« Il y a une série de mesures qui devraient être mises en œuvre immédiatement afin d’éviter la propagation du virus et d’en diminuer l’impact tant sur la population que sur l’économie du Québec et du Canada. J’invite le Premier ministre à élaborer un plan de
contingence efficace et complet », a ajouté Caroline Desbiens.

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix considère que l’action gouvernementale fédérale doit avoir trois volets, sanitaire, économique et de gouvernance qui contribueront à diminuer les effets du coronavirus sur la population québécoise. Le Bloc québécois propose notamment la tenue de conférence de presse quotidiennes afin de maintenir la population informée. Un soutien aux entreprises affectées par la pandémie dans les secteurs du tourisme, des événements ainsi que les exportations et importations.

« La pandémie du coronavirus préoccupe, à juste titre, la population québécoise, a ajouté Mme Desbiens . Bien que le Québec soit un des endroits les plus sécuritaires au monde, le risque de propagation est bien réel et les Québécois doivent pouvoir compter tant sur le gouvernement du Québec que sur le gouvernement fédéral. L’annonce du Premier ministre d’aujourd’hui est un pas dans la bonne direction mais malheureusement c’est nettement insuffisant. Nos propositions sont constructives et contribueront à éviter que le virus ne se propage et que cette pandémie n’affecte pas trop durement les travailleurs et les entreprises du Québec ».

Partager cet article