Walt Disney a tourné dans Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Walt Disney a tourné dans Charlevoix
Le film «Big Red» a été tourné à Cap-à-L'Aigle par nul autre que Walt Disney.

Le Musée de Charlevoix profitera de son 30e anniversaire pour faire un clin d’œil au film Big Red tourné à La Malbaie (secteur Cap-à-l’Aigle) par nul autre que Walt Disney dans les années 1960, près de la maison de Patrick Morgan.

Les visiteurs pourront voir une petite partie du décor original ainsi que quelques photos. Janette Bertrand et Émile Genest ont fait  partie de la distribution de ce film. M. Genest est décédé en 2003. Il racontait l’histoire d’un chien Setter irlandais qui préfère courir à travers les bois plutôt que d’être le chien d’exposition parfaitement dressé et soigné que veut son propriétaire sportif. Un orphelin de dix ans s’occupera du chien et se rebelle contre la stricte discipline de son propriétaire, «Big Red».

Le réputé peintre Pablo Picasso sera également présent au Musée. Dans un tube où l’on croyait retrouver une affiche de Patrick Morgan, un artiste de la région, deux autres affiches y étaient insérées avec la signature de Pablo Picasso, datant de 1955! Ces affiches sont présentées dans le hall. Ces deux trésors faisaient partie de la réserve du Musée.

Trente années d’expositions, des milliers d’objets amassés au fil des ans et une foule de Charlevoisiens et de visiteurs venus contempler leur histoire, il y a de quoi être fier, résume le Musée de Charlevoix.

Pour cette occasion, trois expositions tant populaires que prestigieuses seront présentées et ce, dès la fin avril; il y en aura pour tous les goûts. Pour les plus curieux, la programmation officielle sera dévoilée en primeur lors du Dégust-Ô-Musée du 20 mars. Les billets sont en vente sur le site du point de vente ou directement au Musée.

Soulignons que les « Amis du Musée » sont venus découvrir le logo qui représentera le 30e anniversaire de l’institution culturelle lors d’un 5 à 7 le 4 mars . Le logo sera présent tout au long de cette année de festivités. Il représente le Musée au havre, habillé des couleurs de son logo actuel soit : le bleu du fleuve, le vert des forêts charlevoisiennes et le jaune du soleil.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des