Incendie à Clermont : le maire Jean-Pierre Gagnon est désolé pour les pertes humaines

Par Karine Dufour-Cauchon 10:23 AM - 5 mars 2020
Temps de lecture :

L’enquête se poursuit pour connaître les causes de l’incendie.

Le maire Jean-Pierre Gagnon s’est rendu sur les lieux de l’incendie qui a eu lieu hier soir et où deux personnes ont perdu la vie, s’est fait confirmé l’élu.

En entrevue avec le Charlevoisien, Jean-Pierre Gagnon partage sa déception quant aux pertes humaines engendrées par le brasier. « C’est très triste. »

« Je salue le travail qui a été fait par les pompiers de Clermont et de ceux qui sont venus les aider (Saint-Aimé-des-Lacs et Notre-Dame-des-Monts), a souligné M. Gagnon. Ce n’est parce que la maison est une perte totale que le travail n’a pas été fait. Je suis satisfait des délais d’intervention des pompiers, qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Le feu s’est propagé rapidement puisque la maison était isolée avec du brin de scie. C’était une maison conçue pièce sur pièce.

La maison d’Alexis Lapointe a subi de sérieux dommages.

La maison d’Alexis Lapointe surnommé Alexis Le Trotteur a aussi été endommagée. «C’est désolant, c’est une perte importante pour notre patrimoine. C’était une des maisons qui a le plus d’histoire à Clermont », conclut le maire Gagnon.

Rappelons que la Sûreté du Québec travaille en collaboration avec le service de sécurité incendie de Clermont pour tenter de déterminer les causes et circonstances de l’incendie, qui s’est déclaré vers 16h15 le 4 mars. Le service de sécurité incendie de La Malbaie est aussi sur les lieux. Le secteur de la rue des Vingt-et-Un et de la rue Lapointe est toujours fermé à la circulation.

Avec la collaboration de Lisianne Tremblay

Partager cet article