Agression de Mark-Antoine Lynch-Boisvert: un Charlevoisien sera poursuivi

Par Karine Dufour-Cauchon 3:17 PM - 5 mars 2020
Temps de lecture :

Une poursuite officielle est déposée contre un Charlevoisien dans l’affaire de l’agression de Mark-Antoine Lynch Boisvert, designer qui était de passage à La Malbaie cet été. 

Un homme de 28 ans de La Malbaie comparaîtra le 18 mars prochain pour des accusations de voies de faits causant des lésions. Il avait été arrêté en septembre dernier, puis relâché par les autorités. Il s’agit de Nicolas Hardy.

Sur sa page Facebook, le designer a partagé son soulagement de voir enfin sa plainte prendre suite devant les tribunaux.

“Six mois plus tard, on a enfin la bonne nouvelle qu’une poursuite est intentée contre mon agresseur. Un geste gratuit, homophobe, qui encore aujourd’hui a de grandes répercussions sur ma vie, nos vies”, a-t-il commenté sur le réseau social.

L’histoire avait suscité de multiples réactions sur les réseaux sociaux, alors que M. Lynch-Boisvert et son conjoint affirmaient que les gestes posés à leur égard étaient à caractère homophobe.

Rappelons que les évènements sont survenus dans la nuit du 23 au 24 août près du bar Le Jazz à La Malbaie. L’histoire a fait le tour du Québec : elle aura fait réagir le maire de La Malbaie, Michel Couturier, le premier ministre du Québec, François Legault et la ministre fédérale Mélanie Joly,

Partager cet article