Coup de pouce à la cabane à sucre du Domaine à Liguori

Par Emelie Bernier 7:49 PM - 26 février 2020
Temps de lecture :
La cabane à sucre du Domaine à Liguori.

 

La MRC de Charlevoix encouragera la Coopérative de solidarité L’Affluent dans la poursuite de sa mission de mise en valeur du Domaine à Liguori, particulièrement le volet acéricole de celui-ci. À cette fin, le conseil des maires, via le Fonds de développement des entreprises en économie sociale, octroie la somme de 14 421 $ soit 9 615 $ sous forme d’une contribution non remboursable de et 4 806 $ en prêt sans intérêt sur 5 ans.

La contribution permettra à la coopérative de mettre à niveau la cuisine de la cabane à sucre et d’assurer la croissance de cette activité. «En plus du repas traditionnel du temps des sucres, les clients pourront visiter le site, profiter d’une dégustation de produits d’érable avec la roue des flaveurs et découvrir le processus de fabrication du sirop d’érable. Ce projet consolidera 16 emplois ce qui permettra à certains des employés de profiter de revenus dans une période où la restauration touristique a un achalandage réduit », explique-t-on.

26 670 $ du Fonds de développement des territoires de la MRC seront dévolus au projet de revitalisation d’une portion de plage dans le secteur Saint-Joseph-de-la-Rive de la municipalité des Éboulements. La plage en question, située tout près de l’édifice Jean XXIII, fera l’objet notamment d’une opération de retrait du roseau commun (Phragmites australis). On y ajoutera du sable, de la signalisation et un aménagement, toujours dans le but de rendre accessible un espace sur le bord de l’eau.

Partager cet article