La demande d’Intercar est refusée par la Commission des Transports du Québec

Par Karine Dufour-Cauchon 11:53 AM - 26 février 2020
Temps de lecture :

Intercar ne pourra pas enlever des trajets Sainte-Foy La Malbaie de son offre de service.

Intercar ne pourra pas supprimer deux départs de son service entre La Malbaie et Sainte-Foy.

Le regroupement d’autobus en avait fait la demande en fin janvier, en soutenant que l’achalandage était insuffisant sur deux de ses parcours.

La décision de refuser cette modification d’horaire a été rendue le 7 février par le tribunal administratif de la Commission des Transports du Québec.

Les principales raisons évoquées dans le jugement sont qu’Intercar n’a pas « informé de façon conforme » les usagers du service. De plus, la commission juge que la suppression de ses trajets est injustifiée.

« Aucune justification démontrant la nécessité de cette modification d’horaire ou de fréquence n’est produite au soutien de la demande. La Commission n’en voit donc pas la raison et ne peut pas la considérer comme raisonnable », peut-on lire la décision.

De surcroît, des usagers du service entre Québec et La Malbaie ont partagé leur opposition à la demande d’Intercar. La CTQ ne mentionne toutefois pas de qui il s’agit.

Le jugement conclut que la commission n’est pas défavorable en soi à la demande, mais vise plutôt à orienter l’entreprise vers un autre canal procédural.

Rappelons que les trajets visés étaient le départ de La Malbaie à 6h50 pour une arrivée à Sainte-Foy à 9h20 ainsi que celui de Sainte-Foy à 14 h , qui prévoit une arrivée à La Malbaie à 17h05.

Partager cet article