36 000 $ pour le Rendez-vous en gestion des ressources humaines

Par Lisianne Tremblay 11:50 AM - 26 février 2020
Temps de lecture :

Le Rendez-vous en gestion des ressources humaines se tiendra tel que prévu le 27 février.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a annoncé une aide financière de 36 000 $ pour la MRC de Charlevoix afin de soutenir l’organisation de la 18e édition du Rendez-vous en gestion des ressources humaines (RVGRH) de Charlevoix.

C’est sous le thème « S’enrichir un employé à la fois » que se tiendra cette 18e édition de l’activité au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie, le 27 février. L’activité ne sera pas reportée en raison de la tempête qui s’annonce, a souligné l’organisation.

Près de 200 dirigeants d’entreprise, gestionnaires et responsables des ressources humaines sont attendus our l’occasion afin de les outiller  pour relever les défis liés à la rareté de la main-d’œuvre.

Cet événement est financé grâce à la mesure Concertation pour l’emploi. Elle vise à encourager les différents intervenants concernés par des problématiques liées au marché du travail à recourir à la concertation comme moyen privilégié de trouver des solutions durables aux défis auxquels ils font face. La mesure vise plus particulièrement les projets portant sur la gestion des ressources humaines.

« Charlevoix n’échappe pas au phénomène de la rareté de la main-d’œuvre, qui touche l’ensemble des régions du Québec, a commenté Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie. Ce genre d’événement est donc bénéfique pour les entreprises. Ces dernières pourront ainsi en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines, en plus de mettre à jour leurs connaissances pour optimiser leurs pratiques au quotidien. C’est essentiel pour devenir un employeur de choix, assurer la rétention du personnel et attirer des nouveaux talents. »

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances, Émilie Foster, considère pour sa part que « la mobilisation des partenaires sur le terrain est nécessaire pour offrir aux entreprises des rendez-vous comme celui-ci ». « Ces rencontres permettent de parfaire les connaissances des employeurs de la région dans la gestion des ressources humaines. Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre, il est essentiel de s’adapter aux nouvelles pratiques en gestion des ressources humaines pour assurer la stabilité, la croissance et la pérennité des entreprises. »

 

 

Partager cet article