Championnat du Red Bull Ice Cross: les athlètes ont pris part aux qualifications

Par Lisianne Tremblay 6:13 PM - 21 février 2020
Temps de lecture :

Les patineurs ont pris la piste d’assaut très tôt ce matin.

Les patineurs du Championnat du Red bull Ice Cross ont pris part aux qualifications le 21 février au Massif de Charlevoix. La température qui était de -24 n’a pas aidé les compétiteurs, qui ont vécu tout un contraste puisqu’ils étaient au Japon samedi dernier.

Les 150 athlètes provenant de plus de 20 pays se sont attaqués à une piste glacée de 410 mètres, à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h. L’entraînement se poursuivra dès 9 h le 22 février. La finale pour les hommes est prévu à 13 h alors que la finale des femmes aura lieu à 14 h 30.

Capture d’écran de la photo de Sebastian Marko Red Bull content pool

Cette toute première course de calibre ATSX 500 au Canada se déroule sur une piste de glace entièrement naturelle. Cette course est la huitième étape du championnat du monde.

Les gens sont invités à arriver tôt puisque plusieurs milliers de personnes sont attendues. Les athlètes leur réservera tout un spectacle. Soulignons que plusieurs Québécois participent à la compétition dont Maxie Plante qui a gagné l’or à la finale la semaine dernière.

Un service de navette est offert de l’aréna de Baie-Saint-Paul au Massif de Charlevoix. Le départ du minibus est prévu à 8h30 pour un retour à 17 h. Pour l’autobus, le départ se fera à 11 h et le retour à 18h30. Le coût est de 12 $ pour l’aller-retour.

Partager cet article