Les travaux se poursuivent au Fairmont Manoir Richelieu

Par Karine Dufour-Cauchon 10:17 AM - 12 février 2020
Temps de lecture :

Les travaux de réfection des fenêtres engendrent des fermetures de chambres, les rendant indisponibles à la location. La pleine capacité du Manoir Richelieu reviendra en mai 2020.

Le Manoir Richelieu complètera ce printemps la troisième étape de ses travaux, qui mobilisent un total d’investissement de 20 millions $.

L’hôtel de La Malbaie s’est lancé il y a trois ans dans un projet de réfection du bâtiment. La directrice ventes et marketing, Caroline Ouellet, explique que les interventions continuent au niveau de la façade. L’ensemble des fenêtres du bâtiment doit être changé. L’administration de l’hôtel est donc dans l’obligation de procéder à la fermeture de 90 chambres de l’établissement d’hébergement.

Les phases de travaux se doivent donc d’être concentrées dans la « basse saison », pour ne pas nuire au rendement de l’hôtel lors de saison estivale.

« C’est pourquoi les travaux sont réalisés l’hiver, lors de la saison où l’achalandage est moindre. C’est le moment de l’année où l’on peut se permettre d’avoir des chambres indisponibles à la location. La mesure a également été prise lors des deux dernières phases », soutient la représentante média.

Le Manoir Richelieu reprendra l’entièreté de ses chambres dès mai 2020. Les deux autres phases auront lieu lors des hivers 2021 et 2022.

Le projet, sur cinq ans, totalise 20 millions $.

Trois entités se partagent la facture : le consortium LotoQuébec, le Fonds de solidarité de la FTQ et le Fairmont Le Manoir Richelieu.

Partager cet article