La Papeterie Saint-Gilles a obtenu une contribution financière de 5 000 $ de la MRC de Charlevoix pour son projet de développement du marché corporatif et du pôle d’animation culturelle de Saint-Joseph-de-la-Rive en collaboration avec le Musée maritime de Charlevoix.
Ces objectifs ont été déterminés grâce à l’étude de marché effectuée en 2019. Le but consiste à favoriser une augmentation des ventes. L’économusée du papier a mandaté Maxime Courchesne pour coordonner la mise en application des recommandations de l’étude. Il s’affairera entre autres à redéfinir l’image en plus de développer le marché corporatif auprès des agences de communication et imprimeurs, sans négliger la mise en valeur de l’attrait touristique qu’est la Papeterie en collaboration avec les acteurs du milieu.
L’aide financière provient du fonds Projets spéciaux de la MRC de Charlevoix.
D’autre part, le fonds Initiatives locales de la MRC de Charlevoix a également accordé 1 655 $ à deux projets. Une somme de 1 000 $ a été remise au projet de médiation culturelle Flash-Back du comité culturel de la Commission scolaire de Charlevoix. Cette initiative est une occasion de créer des liens entre des artisans, des professionnels de notre région et nos jeunes. Aussi, 655 $ serviront à l’acquisition de raquettes pour enfants et pour adultes permettant d’offrir la possibilité de découvrir ou d’accéder à la pratique du sport tant pour les résidents que les visiteurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.