Les services de garde ouvriront plus tard le 31 janvier

Par Lisianne Tremblay 10:11 AM - 30 janvier 2020
Temps de lecture :

Les parents de bambins devront ajuster leur horaire dès le 31 janvier.

Dès demain (31 janvier), les services de garde en milieu familial et éducatif ouvriront 15 minutes plus tard. Les responsables des services éducatifs en milieu familial ont récemment voté en faveur de la grève.

Les services de garde ouvriront 30 minutes la seconde semaine (7 février), et de façon graduelle jusqu’à deux heures le 20 mars. Les parents des enfants qui fréquentent une garderie en milieu familial régie et subventionnée devront ajuster leur horaire.

Les membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec affiliées à la CSQ (Centrale des syndicats du Québec), qui réclament un « salaire décent de 16,75$ l’heure », ont appuyé massivement (96,3%) le recours à ces moyens de pression. Dans Charlevoix, c’est 70 responsables des services éducatifs en milieu familial qui sont concernés.

Les intervenantes en milieu familial ont présentement un salaire équivalent à 12,42 $ l’heure. Avant les fêtes, le gouvernement Legault leur a présenté une offre équivalente à 12,48 $ l’heure pour la première année.

Les responsables en service de garde souhaitent notamment que leur travail soit plus reconnu par le gouvernement. Un total de 60 000 enfants seront touchés.

Partager cet article